Mood Camp

9-10 septembre 2021

Le premier MoodCamp dédié à l’insertion professionnelle des jeunes et l’apprentissage dans le cadre idyllique du Moulin de la Forge dans l’Oise. Un groupe éclectique de 50 personnalités et influenceurs du monde de l’éducation, la formation, la culture, les médias, la communication, l’économie sociale et solidaire, les sciences humaines, la littérature sont venus échanger et s’inspirer mutuellement « en mode cool » pour ouvrir de nouvelles voies et travailler sur l’attractivité des métiers sous toutes ses formes ! Il est temps d’ouvrir de nouvelles voies, ensemble, mais avec l’aide, l’appui et le prisme de personnalités qui ont proposé un autre regard, une autre façon de penser, d’autres référentiels culturels.

Pendant ces deux jours, des intervenants issus de tout horizon nous ont rejoint pour parler des nouvelles références culturelles des jeunes : jeux vidéos, réalité virtuelle, mangas, … des animations aux formats atypiques et participatifs pour faire émerger une réflexion collective sur l’attractivité des métiers.

1 seul objectif : se laisser inspirer

Cet évènement exceptionnel qui était co-organisé par la Ligue des Jeunes Talents avec LES ALTERNATEURS a rassemblé une 60aine de participants issus d’horizons divers (Associations, Fondations, OPCO, DRH…).

Ils débattaient, se nourrissaient, se challengeaient et s’inspiraient aux côtés d’une 15 aine de jeunes membres de la Ligue lors d’ateliers atypiques et disruptifs.

LE FIL ROUGE de ce NON SEMINAIRE: « Comment attirer les jeunes vers les métiers en quête de séduction »

Le mot d’ordre de ces 2 jours : se laisser INSPIRER et PORTER par la Team Ligue des jeunes talents et Manifestory 

Plus d’information sur moodcamp.fr

Article sur le Mood Camp 👉 Courrier Picard